Fondations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fondations

Venez vivre une aventure unique! Partez à la conquête d'un monde où il faut tout créer! Technologies, villes, histoire, participez à la création d'un nouveau monde!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Système de jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
karkam
Admin
karkam


Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2019

Système de jeu Empty
MessageSujet: Système de jeu   Système de jeu Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:22

Système de jeu
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par MP

---------------------------------------------------------------------------------

Vous arrivez sur Fondations sans rien! Pas d'histoire et pas d'équipement. A vous de créer, construire et explorer!
Le forum se veut RP avec une très grande part d'investissement du joueur. Ici, c'est vous faites l'Histoire. Choisissez qui vous voulez être et lancez vous! Créer une ville et regrouper des joueurs, devenir commerçant en créant sa monnaie, explorer de nouvelles contrées, faire la guerre, TOUT est possible!

INDICATIONS POUR LE RP

Votre personnage ne se rappel de rien. Vous pourrez choisir de l'accepter ou de chercher des réponses.
Ce sont les joueurs qui créent l'Histoire de Fondations. Différents événements et quêtes seront disponibles pendant la durée de vie du forum. A vous de choisir ce que vous voulez faire.
Pour créer un technologie ou découvrir quelque chose: rendez-vous ici
Note importante: pour découvrir un animal, ou encore un lieu ou tout autre chose qui n'est pas une technologie, vous pouvez poster dans la section "Nouvelles technologies et découvertes".

---------------------------------------------------------------------------------

Je viens d'arriver, je fais quoi?

Déjà vous devez lire le règlement général du forum. Une fois cela fait, je vous conseil de prendre un peu de temps et de lire les différents sujets de l'encyclopédie. Vous trouverez différentes informations sur les technologies et les détails de ce que vous allez pouvoir faire une fois votre premier post RP fait.
Pensez à aller vous présenter. C'est toujours agréable de pouvoir parler un peu avec un nouveau membre, histoire de vous connaitre un peu. Et vous aurez la possibilité de nous poser des questions.
Attention: votre avatar et votre nom doit être celui de votre personnage. Si vous avez un soucis, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Note importante: tous les joueurs commencent avec un un pagne primitif.

OK! Maintenant je veux me lancer!

Bien! Vous allez devoir choisir où votre personnage va commencer son aventure. Donc avant de poster, je vous conseil de lire les sujets rp déjà présents dans le lieux où vous voulez commencer. Une fois cela fait, vous avez le choix entre créer un nouveau sujet ou alors en rejoindre un déjà existant.
Attention: la présentation est obligatoire avant de poster.

Et l'histoire de mon personnage?

C'est tout le principe. Vous ne vous rappelez de rien en arrivant dans le monde de Fondations.
Cependant, au fil du jeu, vous découvrirez peut-être vos origines?

Je n'ai pas d'équipements, je fais quoi?

C'est normal! Dans Fondations, vous commencez sans rien! A vous de vous débrouiller, de créer, de construire ou encore de demander de l'aide à d'autres joueurs plus avancés.
Attention: vous devez modifier votre feuille de personnage au fur et à mesure de votre aventure.

Comment créer une technologie?

Pour créer une technologie vous devez vous assurer de trois choses:

- la technologie n'est pas encore dans l'encyclopédie. Il est évident qu'une technologie existante ne peut pas être "re-créée".

- vous avez assez de points disponibles. Le nombre de points à dépenser pour créer une technologie est indiqué sur l'index du forum. Par exemple, technologie primitive = 1 point.

- la technologie entre dans la logique du jeu et de votre personnage. Bien sur, un personnage avec une lance en bois et sans équipements, ne peut pas construire de maison ou encore créer une carabine! Important: avant d'utiliser une technologie, vous devez attendre qu'un maître du jeu (ou un admin) valide votre technologie et la mette dans l'encyclopédie.

Une fois cela, vous devez poster un sujet dans la section "Technologies et Découvertes". Merci d'utiliser le formulaire à votre disposition. Vous trouverez dans le topic des informations supplémentaires pour vous guider.
Revenir en haut Aller en bas
https://fondations.forumactif.com
 
Système de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondations :: HORS JEU :: Règlement | Histoire | Système de jeu-
Sauter vers: