Fondations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fondations

Venez vivre une aventure unique! Partez à la conquête d'un monde où il faut tout créer! Technologies, villes, histoire, participez à la création d'un nouveau monde!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Retranscription des messages intéressants avec Khorra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karkam
Admin
karkam


Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2019

Retranscription des messages intéressants avec Khorra Empty
MessageSujet: Retranscription des messages intéressants avec Khorra   Retranscription des messages intéressants avec Khorra Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:32

Bonjour à tous!

Khorra m'a MP avec des questions et idées. J'ai envie de vous les partager afin de répondre à certaines questions que vous pouvez vous poser.

---------------------KHORRA---------------------
Hello karkam!
J'espère que tu vas bien. =)

Je me suis inscrite sur ton forum après avoir vu ton message sur Royale Pub parce que l'idée me semble super intéressante et j'ai très envie de faire du RP là-dessus. Cela-dit, il me semble qu'il manque quelques petits trucs pour vraiment bien commencer, du coup j'ai pas mal de questions, que je pense que tout nouveau venu après moi aura probablement ces même questions aussi. Du coup je vais te les poser ici. ^^ En soti ej pense que ce serait une bonne idée d'intégrer la réponse à ces questions dans des sujets sur le forum d'ailleurs, sous diverses formes.

Niveau histoire/contexte:
Pourquoi est-ce qu'on commence sans rien ? D'où est-ce que les perosnnages viennent ? Quelles sont les connaissances qu'ils ont de ce monde, des perosnnes venant avant eux, de comment ils sont arrivés là ? Pourquoi sont-ils sur l'île de base ? Est-ce qu'il y avait quelque chose avant sur cette île, des choses à découvrir par example à travers des fouilles, comme des technologies avancées "oubliées" qu'on peut essayer de refaire marcher ?
Est-ce que c'est un monde réaliste ou plutôt fantasy ? N'existe-t-il que des humains, ou est-ce que je peux jouer des elfes, nains, des ninjas, des gens aux oreilles de chat, etc ?


Niveau présentation:
As-tu l'intention de créer une fiche de personnage ? Je sais qu'on a pas vraiment d'histoire et qu'on part de 0, mais est-ce qu'une présentation va présenter le caractère du personnage, son physique, ses connaissances ou aptitudes, etc ? D'ailleurs, si mon perosnnage a la vingtaine par exemple, comment je justifie son manque d'histoire ? Pourquoi est-ce qu'avant ses vingt ans il ne fait rien ? (Franchement ça se regroupe avec la partie histoire/contexte qui explique ça facilement)
Pour les avatars, un petit conseil : choisis entre avatar réels/célébrités et de dessin. Je sais que ça gêne beaucoup de monde les mélanges comme ça parce que ça les sorts un peu de l'atmosphère du forum. Personnellemenet les deux me vont qu'on sot d'accord, mais le mélange m'a aussi toujours un peu gêné.
Toujours niveau avatar, quels genres d'habits les gens portent ? Parce que si nous sommes une société primitive, ils devraient aussi porter de shabits plus simples (type moyen-âge par exemple, voir carrément de la préhistoire). À moins que le contexte fait que ce soit un peu "échoué sur une île déserte" et du coup on peut imaginer que les personnages arrivent avec ce qu'ils otn sur le dos.


Niveau RP:
Comment marche le système de points ? J'ai juste vu qu'il nous faut des points pour créer des technologies, mais comment on en gagne ?
Comment détermines-tu le degré d'une technologie ? Est-ce que certaines technologies nécessitent des prérequis (par exemple, pour avoir une lampe torche il me faudrait trouver d'abord l'éléctricité, les batteries, etc.) ?
Est-ce que je peux un peu décider d'inventer n'importe quoi, ou est-ce que ça dépend de mon personnage ?
Est-ce qu'à partir du moment qu'un personnage quelque part sur l'île a inventé une technologie je peux l'utiliser ou je dois d'abord interargir avec lui ou avec quelqu'un connaissant cette technologie ?
Quelle est la flore et la faune de l'île ? Est-ce que je trouve des mangues près des fraises ? De slions au milieu des moutons ? Est-ce que ce sont des animaux jamais vu auparavant que je peux aussi inventer ?

---------------------------------------------------

---------------------KARKAM---------------------

Coucou !

Merci pour l’intérêt que tu prête au forum, cella me motive et me fais plaisir!

Mercredi est mon seul jour où je peux me consacrer entièrement au forum, donc je viens de faire des modifications et j'ai vu ton mp dans la foulée! Les grands esprits se rencontrent!

Je t'invite à "re-parcourir" le forum car (selon moi) il est fin prêt! Encore merci pour tes infos j'ai fais quelques modifications.

Citation :
Pourquoi est-ce qu'on commence sans rien ? D'où est-ce que les personnages viennent ? Quelles sont les connaissances qu'ils ont de ce monde, des personnes venant avant eux, de comment ils sont arrivés là ? Pourquoi sont-ils sur l'île de base ? Est-ce qu'il y avait quelque chose avant sur cette île, des choses à découvrir par exemple à travers des fouilles, comme des technologies avancées "oubliées" qu'on peut essayer de refaire marcher ?


Je veux que les joueurs commencent sans rien pour vraiment partir de zéro. J'ai modifier le texte en accueil du forum.
Via des quêtes et événements (créaient par les joueurs ou les MJ) vous aurez l’occasion d'enrichir l'histoire du forum, avec pourquoi pas des technologies avancées oubliées!

Citation :
Est-ce que c'est un monde réaliste ou plutôt fantasy ? N'existe-t-il que des humains, ou est-ce que je peux jouer des elfes, nains, des ninjas, des gens aux oreilles de chat, etc ?


C'est aux joueurs de décider suivant les découvertes! Mais je pense que nous allons nous orienter vers le fantasy.
En ce qui concerne les races, elles ne sont pas implantées mais suivant ce que vont faire les joueurs je pense que certaines races vont "émergées".

Citation :
As-tu l'intention de créer une fiche de personnage ? Je sais qu'on a pas vraiment d'histoire et qu'on part de 0, mais est-ce qu'une présentation va présenter le caractère du personnage, son physique, ses connaissances ou aptitudes, etc ? D'ailleurs, si mon personnage a la vingtaine par exemple, comment je justifie son manque d'histoire ? Pourquoi est-ce qu'avant ses vingt ans il ne fait rien ? (Franchement ça se regroupe avec la partie histoire/contexte qui explique ça facilement)


Justement oui, tu m'as devancé! Je l'ai créée. C'est un passage obligé pour les joueurs. Après avec le temps, peut-être que j'implanterais dans la fiche de personnage un clan ou un royaume à rejoindre si il est "ouvert" aux joueurs.

Citation :
Pour les avatars, un petit conseil : choisis entre avatar réels/célébrités et de dessin. Je sais que ça gêne beaucoup de monde les mélanges comme ça parce que ça les sorts un peu de l'atmosphère du forum. Personnellemenet les deux me vont qu'on sot d'accord, mais le mélange m'a aussi toujours un peu gêné.


Oui c'est fait! Uniquement des dessins. Pour "coller" à l'univers du forum.

Citation :
Toujours niveau avatar, quels genres d'habits les gens portent ? Parce que si nous sommes une société primitive, ils devraient aussi porter de shabits plus simples (type moyen-âge par exemple, voir carrément de la préhistoire). À moins que le contexte fait que ce soit un peu "échoué sur une île déserte" et du coup on peut imaginer que les personnages arrivent avec ce qu'ils otn sur le dos.


Bonne question! Je vais laissez comme ça pour le moment.

Citation :
Comment marche le système de points ? J'ai juste vu qu'il nous faut des points pour créer des technologies, mais comment on en gagne ?


J'ai enlevé ce système et je l'ai remplacé par la catégorie "Technologies et Découvertes".

Citation :
Comment détermines-tu le degré d'une technologie ? Est-ce que certaines technologies nécessitent des prérequis (par exemple, pour avoir une lampe torche il me faudrait trouver d'abord l'éléctricité, les batteries, etc.) ?


Les MJ aiderons, et les détails se ferons via les découvertes (cf "Technologies et Découvertes")

Citation :
Est-ce que je peux un peu décider d'inventer n'importe quoi, ou est-ce que ça dépend de mon personnage ?

Au fur et à mesure du jeu, il y aura des maîtres de métiers je pense. Donc oui et non. En début de jeu tout le monde pourra créer un village. Mais vers une ère industrielle il faudra se regrouper.

Citation :
Est-ce qu'à partir du moment qu'un personnage quelque part sur l'île a inventé une technologie je peux l'utiliser ou je dois d'abord interargir avec lui ou avec quelqu'un connaissant cette technologie ?

J'ai implémenté ça dans dans les découvertes.
Dans l'encyclopédie, il y à les détails pour les technologies. Voir "connaissances". Pour une technologie dite "basique" (comme une hache où une petite maison) tous les joueurs pourrons la faire une fois découverte. Histoire de ne pas laisser certains joueurs avantagés par rapport à d'autres. Mais pour des technologies "complexes" ils faudra l'apprendre en quelque sorte. Via le ou les joueurs qui l'on découvert.

Citation :
Quelle est la flore et la faune de l'île ? Est-ce que je trouve des mangues près des fraises ? De slions au milieu des moutons ? Est-ce que ce sont des animaux jamais vu auparavant que je peux aussi inventer ?

Tu peux et même du doit les inventer! C'est tout le principe du jeu! Je sais qu'en début de jeu il faudra souvent faire des nouvelles découvertes mais c'est ça qui est génial je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
https://fondations.forumactif.com
Khorra

Khorra


Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2019

Feuille de personnage
Arme: aucune
Equipement: Pagne primitif

Retranscription des messages intéressants avec Khorra Empty
MessageSujet: Re: Retranscription des messages intéressants avec Khorra   Retranscription des messages intéressants avec Khorra Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:52

Ah bah je vais en profiter pour te répondre direct ici du coup ! ^^

karkam a écrit:
C'est aux joueurs de décider suivant les découvertes! Mais je pense que nous allons nous orienter vers le fantasy.
Du coup, est-ce qu'on peut imaginer qu'une des technologies à découvrir ce serait la magie ? Ou des magies ?

Pour les avatars, est-ce que tu penses imposer une taille comme ça se fait pas mal ?

Aussi, rien à voir mais ça s'écrit "Discussions" Wink
Revenir en haut Aller en bas
karkam
Admin
karkam


Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2019

Retranscription des messages intéressants avec Khorra Empty
MessageSujet: Re: Retranscription des messages intéressants avec Khorra   Retranscription des messages intéressants avec Khorra Icon_minitimeMer 3 Juil - 19:16

Ah oui c'est une belle faute ça! Merci :p

Oui pourquoi pas la magie! Au contraire!

Pour les avatars je verrais plus tard, mais je pense le faire oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://fondations.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Retranscription des messages intéressants avec Khorra Empty
MessageSujet: Re: Retranscription des messages intéressants avec Khorra   Retranscription des messages intéressants avec Khorra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retranscription des messages intéressants avec Khorra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khorra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondations :: AUTRE :: Discussions-
Sauter vers: